La légende MineVictus
Il fut un temps où les hommes n’avaient pas le feu pour se réchauffer, n’avaient que leurs jambes pour se déplacer et que leurs voix pour communiquer, leurs existences étaient certes épuisantes mais ils vivaient pleinement. Du haut du mont Olympe les Dieux décidèrent d’offrir un présent à ces pauvres mortels pour amoindrir leurs souffrances. Alors le plus puissant de tous décida de leur accorder la maîtrise du feu. La foudre tomba et le feu jaillit. Les Hommes apprirent à le dompter et à l’utiliser pour leur confort mais aussi leur survie. La vie devient de moins en moins complexe. La paresse conquit les esprits de ces mortels et ils perdirent tout goût pour l’effort. Les Dieux qui n’avaient pas prévu cet effet secondaire confièrent à 13 Dieux et Déesses la lourde tâche de changer la donne. Ces 13 êtres divins se réunirent afin de résoudre ce problème. Ils proposèrent de reprendre le feu mais on ne peut reprendre ce qui a jadis été donné. Une Déesse trouva une autre idée : créer les jeux MineVictus. Ces jeux légendaires qui donnait à celui ou celle qui les gagne une gloire éternelle.
La nouvelle fut répandue dans tout le monde connu et les participants avaient 3 mois pour se préparer. De toutes part les athlètes s’entrainèrent et mirent toute leur énergie pour atteindre ce but ultime. Le goût pour l’effort était ressuscité. Ces 13 Dieux avaient réussi et pensaient, à tort, ne plus jamais avoir à se réunir. Ils tombèrent tous dans un profond sommeil.
Plus de 2000 ans plus tard les choses avaient bien changé, les Dieux n’étaient plus aussi présents et la vie avait évolué. Les Hommes avaient réussi à éliminer toute épreuve physique de leur existence et préféraient se concentrer sur leurs écrans. Ils étaient même prêts à payer pour assister aux exploits sportifs d’hommes un peu plus ambitieux. Les Dieux se réveillèrent alors dans un profond désarroi. Qu’avait-il bien pu se produire ? Comment en était-on arrivé là ? Mais encore plus important, que faire pour redonner le gout du sport et en faire renaitre les valeurs ?
C’est ainsi que les 13 Dieux furent réunis afin de ressusciter l’esprit MineVictus.
La suite de l’histoire sera écrite par vous.

0 commentaires